Il est des fromages qui procurent douceur et tendresse à ceux qui les dégustent. Le fromage de chèvre Rocamadour est de ceux-là. Sous sa fine peau veloutée se cache un fromage de chèvre à la texture fondante et onctueuse. Un fondant incomparable, unique et propre au Rocamadour qui fait de lui un incontournable de vos plateaux de fromages.
Cette nature crémeuse est le résultat de son affinage de 6 à 7 jours Entre sa peau qui reste souple et le cœur du fromage se développe une fine couche de crème. On dit alors que le fromage « piaule ».
Le Rocamadour est alors à son apogée c’est le moment de le déguster.
Si Crémeux, si onctueux …
Prendre le temps de laisser s’aérer ce fromage de chèvre environ une heure à température ambiante, voilà ce qu’il vous faudra respecter pour apprécier tout son moelleux. Pour déterminer le bon moment pour le déguster, il suffit d’attendre que de fines gouttes de crème perlent sous sa peau. Il est alors irrésistible : fondant, onctueux, crémeux. À vous de savoir patienter pour le savourer.
Un goût unique
Sa douceur et sa tendresse, le fromage de chèvre Rocamadour les transmet aussi par son goût. Loin des fromages à fort caractère, il révèle en bouche un goût caprin doux, couplé de saveurs crème et noisette. Une saveur, une texture qui seront légèrement différentes suivant les fermes et les fromageries comme pour rappeler que chaque fromage de chèvre Rocamadour est unique.